Publié par : Marie | 8 décembre 2011

Attendre un enfant

C’est mon activité principale depuis quelques jours. Enfin, littéralement : j’attends. Depuis que je suis en congé maternité j’ai cherché des activités, et j’en ai trouvé : des cours de préparation à l’accouchement, des rendez-vous médicaux, des déjeuners avec des amis, des petits gâteaux de Noël, une expo, des tâches ménagères (plus que d’habitude, je suis à la maison après tout !), le rangement de l’appartement. J’ai même acheté des magazines de greluche, ce qui m’a donné l’occasion de me souvenir pourquoi je n’en lis pas d’habitude…

Mais surtout, j’attends. Mon agenda est de plus en plus vide pour les jours et semaines qui viennent, je ne m’engage plus trop, je réponds « peut-être ». C’est assez difficile de ne pas trop lire sur la grossesse, l’accouchement, les nouveaux-nés. Et mes amis me parlent beaucoup du bébé, évidemment, donc je me retrouve à débattre de stérilisation de biberon avec un copain sans enfant qui travaille dans la finance — qui a un avis très tranché sur la question !

Il reste environ deux semaines. J’ai peur. Je sais que c’est idiot, je fais confiance à l’équipe médicale, ils connaissent leur métier et sont sympas en plus, mais je ne peux pas m’en empêcher. ça doit être une des fonctions du congé maternité, de donner du temps pour réfléchir, pour prendre conscience de la responsabilité exorbitante qu’on s’est engagé à prendre envers son enfant. Cela dit, si ma fille voulait bien arriver assez rapidement, ça me soulagerait !

Responses

  1. plus que 2 semaines! wouaouh, déjà!
    ça fait bizarre, de se dire que les quelques jours à vivre à deux et rien qu’à deux, ce sont les derniers, pour toute la vie.
    De se dire que le mois prochain, vous serez trois.
    Bon courage pour l’attente… qui parait interminable, surtout vers la fin 😉

  2. Salut la greluche 😉
    (moi aussi quand j’en lis un et que je trouve 20 lignes intéressantes dans le magasine entier je me dis que je le savais pourtant !)
    Je te souhaite une belle attente, que tu arrives à te libérer de tes peurs !

    • oui !!! et pourtant on continue à en acheter de temps en temps, tss, sérieusement ! Triomphe de l’espoir sur l’expérience, c’est ça ? 🙂
      Merci… là tout de suite j’ai plus envie de la voir que peur du processus d’accouchement, c’est bon signe — je viens de voir l’obstétricien et il est très bien, très rassurant.


Laisser un commentaire

Catégories

