Publié par : Marie | 11 août 2011

Mais être enceinte, c’est sympa aussi

Malgré les désagréments évoqués dans le précédent billet, il y a plein de côtés sympa à être enceinte. Par exemple…

Les affaires du bébé : je découvre que j’aime bien faire du shopping pour le bébé. Lui acheter son doudou, par exemple, c’était un super moment. Là, avec mon père, on va aussi lui acheter une belle peluche, un lion a priori.

Les copines : la seule de mes copines qui a déjà des enfants m’a proposé récemment de me prêter le cosy qu’elle avait pour sa fille. Merci S ! Il y a aussi celle qui veut absolument m’accompagner pour faire du shopping bébé à la rentrée, et celles qui m’ont dit « on t’offrira des trucs pour le bébé, mais dis-nous d’abord de quoi tu as besoin ! » — merci !

L’éducation musicale : mon mari et moi sommes convaincus que les bébés aiment écouter de la musique, et que ça forme leur oreille musicale. Ma belle-mère m’a raconté que, lorsqu’elle était enceinte de mon mari, elle chantait dans un chorale qui répétait le Messie de Haendel. Eh bien c’est son morceau préféré. Du coup, nous avons décidé de faire écouter de la musique au bébé. Il a donc droit à un menu Bach-Beethoven-Wagner-Queen-Depeche Mode-Johnny Cash. Par conséquent, nous aussi 🙂

 Ma mère : j’ai toujours été plus proche de mon père que de ma mère. Mais depuis que je suis enceinte, j’ai l’impression qu’on se rapproche. Elle me raconte des tas d’histoires sur moi petite, sur sa grossesse, que j’ignorais totalement. Et elle a gardé des tonnes de petites brassières, de petits bavoirs, de petits chaussons très mignons…

Les gentils créateurs de beaux vêtements de grossesse : Comme par exemple ceux chez qui j’ai acheté un tailleur-pantalon bleu marine. Et ceux qui vendent de sublimes choses sur emoi emoi. Par exemple, j’ai acheté ça :

Eh bien, elle est aussi belle en vrai que sur la photo. Et elle fait beaucoup plus « robe » que « tunique », donc c’est très bien pour aller bosser. Je suis fermement décidée à ne pas ressembler à un muffin géant sous prétexte que je suis enceinte !

Enfin, et surtout, le plus sympa en ce moment est notre début de communication avec le bébé.  J’ai parfois l’impression d’être dans Star Trek, de nouer les premiers contacts avec une civilisation étrangère. Tiens, là il bouge. C’est quoi ? Un coup de pied, un coup de poing ? Il se retourne ? S’il bouge, ça veut dire qu’il aime la musique qu’on lui fait écouter ? Et si son père pose la main sur mon ventre, est-ce qu’il le reconnaît ? On commence à s’apprivoiser tous les trois, et c’est fascinant.

Responses

  1. Pour la musique, lors d’une soirée la semaine dernière, j’ai appris que si on chante une chanson particulière très souvent pendant la grossesse, ça aide à calmer / endormir… une fois né(e)…
    Ca me tente bien car je suis très loin d’être un moulin à chansons !

    Tant mieux pour les vêtements de grossesse car ce n’est pas l’image qu’on en a…

    Mdr pour Star Trek.


Laisser un commentaire

Catégories

