Publié par : Marie | 9 août 2011

Etre enceinte, c’est fatigant

Avant d’être enceinte, je pensais que je détesterais ça. Depuis que je le suis, je dois avouer que c’est globalement assez sympa. Même si, évidemment, il y a quelques petits inconvénients…

Les dragueurs lourds : malgré mon gros ventre, j’ai encore droit aux « hé mamoiselle, vous êtes charmante ! » Mais maintenant, en plus, quand ce genre de mecs voit mon ventre, il en rajoute une couche… Hier j’ai eu, comme ça : « hé mais en fait vous êtes deux ! » Euh…

La bouffe : sérieusement, QUI a décidé que les femmes enceintes n’avaient pas droit au foie gras et à la mousse au chocolat !? C’est pas justeuh ! (et encore, je suis immunisée contre la toxoplasmose, j’ai de la chance)

Les filles bien intentionnées : que je ne connais pas très bien. Mais qui ont déjà eu des enfants, ou des neveux. Et qui ont TOUJOURS une histoire d’accouchement horrible à raconter. Vous savez quoi, les filles ? Je ne veux pas savoir.

Les autres utilisateurs du métro : les Parisiens sont moyennement civilisés dans le métro, et c’est assez rare que quelqu’un me laisse sa place. Mais en ce moment, le métro parisien est surtout rempli de… touristes. Et les touristes, c’est encore pire. Je suis sûre que ce n’est pas de la mauvaise volonté, mais ils sont tellement stressés de s’être trompés de ligne, et/ou tellement excités de voir la Tour Eiffel quand ils prennent la 6, que rien n’existe autour d’eux. Donc pas de place assise, mais surtout de gros risques de projection de sac à dos dans mon ventre…

Les crampes ! En temps normal, ça m’arrive déjà de temps en temps, mais avec la grossesse c’est pire ! ça arrive surtout la nuit, ça me réveille et ça fait super mal ! Mais à part continuer de prendre les compléments alimentaires prescrits par mon médecin, je crains qu’il n’y ait pas grand-chose à faire…

Les seins : pour Dieu sait quelle raison, mon corps a décidé que mes seins n’étaient pas encore assez gros, et qu’ils devraient gonfler en vue du bébé. Entre ça et mon ventre, je vais tomber en avant comme un gros culbuto un jour prochain… Le bon côté de la chose, c’est que mon mari est super content !

Responses

  1. Je viens de percuter pour la mousse au chocolat, je ne te remercie pas d’avoir foulé aux pieds un de mes derniers espoirs … Je sens que nous allons remettre notre projet, tiens ! 😛

    (En fait, après réflexion, l’Homme Chocolat a « résolu » le problème d’un coup de baguette magique : « si t’en manges pas, j’en mange pas non plus !!!! » )

    Mais blague à part, les mousses industrielles, elles sont pas « safe » ? (Je me note de chercher)

  2. Ben moi j’ai pas compris pour la mousse au chocolat*…
    Dans le métro, tu ne demandes pas ?
    Montre le spectacle de Florence Foresti aux filles bien intentionnées…
    Les crampes… euh… boire de l’eau ?
    Enfin, pour le culboto, commence les mocassins plats et rétablis l’équilibre avec un sac à dos 😉
    * Mais je m’en fiche un peu car je n’adore pas ça !

  3. Pour la mousse au chocolat, c’est l’oeuf « cru » le problème ?
    Mia qui a repensé à ça en passant une commande (rien à voir…)

  4. @ Mia (je fais un peu comme chez moi, tu permets, Marie ? :P) : effectivement, c’est l’œuf cru, d’où ma question par rapport aux mousses « industrielles » ! 😉

    • eh oui…
      Alors par contre, entretemps, j’ai trouvé une recette de mousse au chocolat sans oeuf pas mal du tout ! Je vais la poster ici, tiens…


Laisser un commentaire

Catégories

