Publié par : Marie | 3 août 2011

Rebonjour !

« Ils se marièrent » : check

« et eurent beaucoup d’enfants » : en cours.

C’est dommage, contrairement aux chats, les humains n’arrivent généralement pas à faire des enfants deux par deux, ou trois par trois. Nous n’échappons pas à  la règle : l’échographie est formelle, c’est un unique petit humain qui a élu domicile dans mon ventre. Pour l’instant il a encore de la place, alors il prend ses aises, se tourne et retourne dans tous les sens, met ses pieds derrière la tête… ça en deviendrait presque vexant, comment une sous-douée du sport comme moi a pu engendrer un être aussi souple ?

Je passe mon temps à voir des médecins en tout genre — merci la Sécu — qui m’assurent tous en choeur que la date de naissance prévue de la 8e merveille du monde est le 25 décembre. Il/elle se développe bien, a le bon nombre d’oreilles, d’yeux, de doigts, et me fait même la gentillesse de ne pas du tout me rendre malade, anxieuse ou pénible. En fait, je suis absolument comme d’habitude, sauf que je ne rentre plus dans mes fringues. C’est un peu chiant, mais aussi un prétexte pour m’en acheter d’autres, donc je fais avec.

A part ça, le mari et moi découvrons le concept du body, croyons lire Auto Plus quand on regarde des descriptifs de poussettes, j’essaie de comprendre comment font mes collègues pour déménager dans un appart plus grand ET acheter une voiture ET dépenser 1000 à 1500€ de frais de nounou quand ils ont un enfant (ils ont dû collectivement gagner l’Euromillions, je vois que ça…).  Et comme on est super malins et rationnels, on s’est dits que ce serait le bon moment pour adopter un chat. Oui, je sais. Ne dites rien.

Bref, je sens que ça va être génial !

Responses

  1. ….et tout cela donne aux grands mères en devenir un merveilleux prétexte pour se re/mettre à tricoter !

    A bientôt

  2. Hé bien voilà une nouvelle que je suis ravie d’apprendre !
    La naissance du petit être (un pour cette fois, pour nous aussi) est quant à nous prévue pour début décembre … Et un troisième chat semble fermement décidé à nous adopter d’ici là (mais nous résistons !)
    Je te souhaite une suite de grossesse aussi sereine qu’elle a commencé, et merci de nous donner des nouvelles !

    • Oh, chouette ! Ils auront le même âge du coup !
      Merci pour tes voeux 🙂

  3. wouaouh!
    je viens de voir ton post, avec un peu de retard!

    toutes mes félicitatioooooooooooooooooooons!!!!!

    • Merci !!

  4. Merci à une chambre à moi. Ben oui, sans son commentaire, je n’aurais pas eu la curiosité de revenir voir ton blog, je n’aurais pas cliqué, je n’aurais pas vu la grande nouvelle (qui pour l’instant est encore petite).*
    Yey !
    Contente pour vous deux / trois et à bientôt ici !

    PS finalement j’avais un peu suivi ta route en ouvrant un autre blog cette année !

    PPS A l’attention de l’une qui a commenté : et on ne parle que des chats… facile…

    * Shame on me car j’aurais pu cliquer et cliquer régulièrement… en vain… comme je l’ai fait jusqu’au 3 août…**
    ** Non ce n’est pas vrai, j’avais arrêté avant, mais je gardais le secret espoir de te relire ! (et je ne suis pas abonnée, je sais c’est pratique)

    • C’est cool de te revoir ici ! Je n’avais pas vu ton nouveau blog, ça va me faire plein de lecture d’un coup, chouette !
      Et merci !

  5. Merci à Marie qui remercie Une chambre à moi pour avoir propagé la bonne nouvelle, etc…

    Moi aussi je suis venue souvent, pas quotidiennement mais souvent quand même… Sauf en août ! Rhoo …

    En tout cas, je vous félicite chaleureusement, et je suis contente parce que ça me fait plein de (bonne) lecture !

  6. […] AutoPlus et qu’elle n’avait pas (encore) gagné à l’Euromillion… bref, qu’elle est enceinte ! Et c’est cool car elle a l’air d’avoir repris du service sur son blog et que […]


Laisser un commentaire

Catégories

