Publié par : Marie | 3 janvier 2010

« Alors ça fait quoi d’être marié ? »

C’est la question qu’une tante a posée à mon père, le lendemain de son mariage. Il a haussé les épaules sans trouver quoi répondre. Il ne se sentait pas vraiment différent de la veille, en fait…

Je comprends bien sa réaction. Moi non plus je ne saurais pas trop quoi répondre. Je suis soulagée que l’organisation du mariage soit enfin finie, soulagée de pouvoir arrêter de me consacrer à des choses aussi fascinantes que des menus et des fleurs. Et puis bien sûr il y a l’alliance. Avant le mariage, je touchais mon annulaire et il manquait quelque chose. Maintenant, je me suis habituée à cet anneau (même si je joue beaucoup avec). J’ai peut-être même un peu tendance à l’exhiber, en espérant qu’on m’en parle… Et on m’a fait remarquer que je fais un peu ma Carla Bruni à dire tout le temps « Monmari » !

Mais à part ça, je me sens la même qu’avant le mariage. La différence que j’ai remarquée, c’est l’attitude de nos amis. Depuis qu’on est mariés, c’est comme si on était brusquement devenus chiants. Hors-jeu. Pas drôles. « Non mais tu comprends, maintenant que tu es mariée, tu as plus de potins à raconter… Par exemple tu pourras jamais me raconter une histoire comme celle de Clara, tu sais, le mec qui en avait une toute petite… » « Vous êtes mariés ? Mais depuis quand ? Vous avez quel âge ? Rhalàlà, ça me fait penser à une copine, elle a mon âge [27 ans, NDLR], elle vient de m’annoncer qu’elle était enceinte ! »

Soyez sympa, les amis… C’est pas parce qu’on s’est mariés qu’on a pris dix ans dans la gueule !

Responses

  1. Si j’ai même plus le droit de te charrier sur le fait que tu es mariée… pfff, c’est même plus drôle

    Mais il faut reconnaître que des expériences « décevantes », a priori, tu as moins de risques que nous heureux célibataires. Notamment en ce qui concerne les gabarits « knacki ».

    Et pour en revenir à ma réflexion, je suppose que tu l’auras compris, ça fait un moment qu’on en parle de toute façon : on parlait de ces couples qui deviennent des « couples pépères » dès la fin de la cérémonie (genre en quittant la fête à 23h), de ces femmes mariées qui sont devenus de vrais modèles de femme au foyer du jour au lendemain. Et je sais que tu en es loin, loin de la parfaite « Madame Monmari ». Ce qui, d’ailleurs, me ravit (manquerait plus que mes histoires et mes ragots te choquent, maintenant). Mais c’est toujours bon de te charrier à ce sujet… Te rappeler que tes amies adorent que tu ne sois pas devenue ce stéréotype horrible. 😉

    C’est bon, j’ai droit d’aller boire mon SotB, là ?

    PS : le Sex on the Sofa, c’est pas mal non plus. Moins connu, mais pas mal du tout. Et tout autant une bonne méthode pour draguer… (ce qui ne t’est plus applicable, je te rappelle, hehe)

  2. Hahaha, mais d’après toi, en partant à 23h, on a fait quoi ensuite ? 😉
    Non mais tu comprends, je veux pas être exclue de vos histoires de célibataires… même si, en entendant un groupe de mecs de 25-30 ans célibataires parler de filles entre eux, je suis super heureuse de ne plus faire partie de leurs cibles potentielles…

  3. Ne t’inquiète pas, j’ai au moins le prénom du mec en question, on saura l’éviter 😉

  4. Les réflexions des uns et des autres ne dépendent-elle pas, du moins ne partie des changements de comprotements de certaines personnes ?

    J’ai en effet connu des personnes changeant radicalement de mode de vie après le mariage (ou les fiançailles). Ces révolutions sont surprenantes et perturbantes pour l’entourage, et finalement difficile à appréhender. Connaissions-nous « la véritable personnalité » de nos avis avant l’évènement ? Ou se sont-ils révélés suite à leur changement de statut marital ?

    Ce n’est bien sûr pas le cas de tout le monde, mais cela touche une part non négligeable de la population concernée. A creuser…


Laisser un commentaire

Catégories

